Kemy Séba à Conakry : « je suis venu aussi pour rappeler aux institutions sous-régionales qu’il faut respecter le choix du peuple »

Kemy Séba à Conakry : « je suis venu aussi pour rappeler aux institutions sous-régionales qu’il faut respecter le choix du peuple »
Dans l’après-midi de ce lundi 4 octobre 2021, le panafricainiste Kemy Seba, autrefois rejeté en Guinée par le défunt régime d’Alpha Condé, a été accueilli à l’aéroport de Conakry par plusieurs jeunes qui adhère à ses idéaux.
A en croire cet homme engagé pour les valeurs africaines; il est en Guinée pour rappeler aux institutions telles que  la CEDEAO, qu’elles doivent accepter le choix de la jeunesse du continent.
 
« Je suis venu communier avec les guinéens au nom de notre ONG et de toutes celles et ceux qui nous soutiennent; je suis venu aussi pour rappeler aux institutions sous régionales notamment la CEDEAO; qu’il faut respecter le choix du peuple parce que, bizarrement elle est très silencieuse quand il y a les 3ème, 4ème et les mandats illimités; les persécutions vis-à-vis de la population. Mais quand le peuple aspire au changement et quand certaines personnes prennent leur responsabilité pour que ce changement ait lieu, la CEDEAO est silencieuse. Il est temps de rappeler au colon noir et blanc que la population africaine notamment guinéenne veule l’auto-détermination et veut jouir de ses propres ressources »; a-t-il indiqué à la presse.
Toutefois Kemy Séba, estime qu’il n’est pas exclu qu’il rencontre la  nouvelle classe dirigeante guinéenne piloté par colonel Mamadi Doumbouya.
« C’est très possible mais par expérience, j’ai appris qu’il n’est pas nécessaire de tout dire; peut-être que certaines choses sont déjà prévues, nous verrons. Mais une chose est certaine; je suis venu voir de moi-même les différents mécanismes du système actuel et faire en sorte d’accompagner à notre façon un meilleur changement pour la Guinée parce que le changement de la Guinée c’est le changement de l’Afrique », dira l’activiste du continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *