Éliminatoires mondial Qatar 2022: Le Maroc étrille la Guinée et rejoint le Sénégal au dernier tour

Éliminatoires mondial Qatar 2022: Le Maroc étrille la Guinée et rejoint le Sénégal au dernier tour
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 22 Second

Pour le compte du match en retard de la deuxième journée des éliminatoires du mondial, le Maroc s’est imposé face à la Guinée 4 – 1. Avec cette victoire, les lions de L’Atlas font du 4/4 et se qualifient pour le dernier tour. 

La rencontre devait se tenir le 6 septembre dernier à Conakry. Pour des raisons de sécurité liées au putsch, elle a dûe être reporté. Les Guinéens ont eu la mauvaise idée de choisir le Maroc comme pays d’accueil pour disputer ses matchs à domicile. 

Dans un match décisif pour les deux équipes, ce sont les Marocains qui commencent les hostilités en ouvrant le score à la 22e minute par Ayoub El kaabi . Revigoré après une mauvaise, entame, les Guinéens ont vite réagi. Le syli nationale recolle au score à la 31e minute par Mamadou Kane. Les joueurs de Vahid Halilhoszič  ne comptaient pas rester sans réaction après cette égalisation. 42e minutes, coup franc malicieusement joué et c’est Selim Amallah à la finition. 2 – 1 à la pause pour les marocains.

Devant réagir en seconde période, le syli a assiégé les buts de yacine bono sans concrétiser leurs occasions. A la 65e minute de jeu, Selim Amallah s’offre un doublé contre le cour du jeu. En encaissant ce but les coéquipiers de Naby keita ont scellé leur sort. Le Maroc ajoute un quatrième but par Sofiane Boufal à la 89e minute .

Avec quatre victoires en autant de sorties, les lions de l’atlas rejoignent les lions du Sénégal au dernier tour qualificatif au mondial. Les deux derniers journées se joueront au début du mois prochain et devraient déterminer les 8 autres qualifiés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot