Transport des hydrocarbures : Une nouvelle convention pour redynamiser le secteur

Transport des hydrocarbures : Une nouvelle convention pour redynamiser le secteur
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 16 Second

Le transport est un moteur clé du développement. Les hydrocarbures n’en sont pas moins. C’est fort de cet intérêt qu’une nouvelle convention collective vient ainsi en appoint au secteur du transport des hydrocarbures. Cette convention est d’ailleurs le fruit d’un partanariat entre le patronat et l’Etat du Sénégal. Il aura notamment pour mandat d’impulser ”la redynamisation de la négociation collective”, a informé Samba Sy. Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions voit ainsi à travers cette convention un moyen ”d’encadrer les relations professionnelles” entre employeurs et travailleurs.

Selon Samba Sy, présidant la cérémonie de signature dudit projet, celui-ci permettra de ”booster au mieux” le sous-secteur du transport des produits pétroliers et gaziers. ”Cette présente convention collective est un instrument qui fixe les conditions d’emploi et de rémunération des hydrocarbures”, a souligné le ministre de tutelle, Samba Sy. Avant d’ajouter que ce contrat entre patronat et autorités étatiques favorisera la ”viabilité économique des entreprises”.

L’un des panélistes de cette rencontre, Dramane Hadaïra, Directeur de l’Organisation internationale du travail en Afrique de l’Ouest, a nettement encouragé ce ”pacte consenti entre travailleurs et Gouvernement du Sénégal”. Le représentant de l’OIT a notamment axé sa communication sur la ”nécessité et l’importance” d’une telle convention. A ce propos d’ailleurs, il dira que ”c’est d’une importance capitale d’instaurer un dialogue social franc du secteur des transports des hydrocarbures”. Toutefois, le Directeur de l’OIT avertit qu’une ”moindre crise dans le secteur affecterait toute l’économie mondiale, d’où l’intérêt de préserver les résultats déjà acquis”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot