Hébergement de Alpha Condé à Dakar : Le colonel Doumbouya décline l’offre de Wade

Hébergement de Alpha Condé à Dakar : Le colonel Doumbouya décline l’offre de Wade
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 15 Second

Il n’obtient pas gain de cause. Son offre a été tout simplement rejetée. Celle que l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade, avait formulée à l’intention du président guinéen déçu, Alpha Condé. En effet, Abdoulaye Wade avait émis, il y a quelques jours, son intention d’héberger Alpha Condé dans sa villa à Dakar, à la Corniche Ouest précisément.

Mais c’est l’actuel homme fort de Konakry, le colonel Mamady Doumbouya, qui a refroidi l’élan de solidarité de Me Wade. Il n’a pas trouvé mieux que de répondre par la négative à son invite. La nouvelle aurait été d’ailleurs communiquée dans les médias par un officier général proche de Doumbouya. Ainsi, la lettre adressée au président du Comité national du rassemblement et du développement (Cnrd) n’a pas eu les effets escomptés. Par conséquent, le président déchu, Alpha Condé, va bien continuer de passer ses vieux temps dans la capaitale guinéenne, Konakry.

Il faut dire que l’invitation du Secrétaire général du PDS n’a même pas fait l’objet de débat de la part de la junte. Autant dire que l’offre de wade a été tout bonnement négligée. ”Le jour où le colonel Doumbouya a reçu l’information, il n’a pas jugé utile de s’y prononcer”; précise-t-on du côté du pouvoir. Cependant, l’on semble plutôt du côté des officiers généraux, de ”maintenir Condé en résidence surveillée”. L’objectif serait de le contraindre à un ”jugement en terre guinéenne”, afin qu’il réponde de ”ses nombreux crimes”. La lettre de  Wade va donc vite été rangée dans les tiroirs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot