Publication du journal le quotidien sur Serigne Abdou Mbacké : Réponse salée de Pastef à Madiambal Diagne
La réponse ne s’est pas fait attendre de la part de pastef les patriotes, suite à la publication d’hier du journal le Quotidien titré « Serigne Abdou Mbacké fâche Touba ».
Selon pastef, cette affirmation porté par le journal de Madiambal Diagne n’est pas avérée. Paru dans ladite journal ,l’article en question essayerait de discrédité a l’honorable et respectueux marabout Serigne Abdou Mbacké auprès de sa famille nous dit le communiqué de Pastef.
Accusé d’être le démarcheur de lien entre Sonko et le Khalife des Mourides,Serigne Abdou Mbacké aurait récusé cette affirmation de vive voix . Selon les explications apportées par pastef, le rôle de régulateur social et la portée de l’ influence du Khalife avait motivé une première rencontre durant les évènements de mars dernier. Cette rencontre avait été démarché par Serigne Abdou lui-même.
La note explique que la seconde rencontre faisait suite à une invitation du Khalife Serigne Mountakha . Donc Abdou Mbacké n’a aucunement été mêlé à cela et n’a pas provoqué la colère du Khalife comme l’aléguait le journal.
Pour finir ,la note de la formation de Sonko affirme que les voyages du marabout en Europe ne sont pas motivés par une quelconque mission de récupération politique en faveur de Pastef même si ce dernier avait affiché son soutien et sa sympathie au leader du parti.
Pour pastef cette entreprise de diabolisation à l’égard de Serigne Abdou Mbacké ne passera pas. Les auteurs de cette supercherie ont été identifié et la réponse leur sera adressée directement la prochaine fois .