Préparatifs du Gamou de Thienaba: le khalife général fait le point
Le khalif général de thiénaba par le biais de son porte-parole s’est entretenue hier jeudi avec les sénégalais. À l’approche du gamou de Thienaba; il a fait le point sur les engagements du gouvernement pour la bonne tenue de la 142e édition de l’événement religieux .
Une comité régionale de développement (CRD) a été tenue par les autorités de la ville de Thies afin de préparer le gamou annuel de Thiénaba. Par le biais de Serigne Elhadji Ngagne Sarr; le Khalife général de thiénaba, Serigne Assane Seck s’est exprimé aux sénégalais. Il réitére son appel pour préserver la paix et la cohésion sociale. « Le Khalife m’a demandé de réitérer au peuple sénégalais son appel à la préservation de la paix; la cohésion sociale et la concorde nationale »; d’après Serigne Ngagne Sarr.
Ils ont également listé les problèmes majeurs de la zone; il s’agit de l’eau avec seulement deux châteaux d’eau, dans la cité religieuse; de l’électricité, de la sécurité mais également l’accès aux structures sanitaires. Aucun effort n’est ménagé pour résoudre au plus vite les problèmes avant la tenue du Gamou.
Également, le Khalife de Thiénaba a manifesté sa reconnaissance envers le gouvernement sénégalais pour leurs engagements à ce que l’événement se déroule de la plus bonne manière.