Kemi Séba « Le jour où on laisse à Alpha Condé un espace de liberté, il va essayer de rétablir son propre régime. »

Kemi Séba « Le jour où on laisse à Alpha Condé un espace de liberté, il va essayer de rétablir son propre régime. »

Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu le jeudi 7 octobre 2021 à Conakry, Kemi Seba a mis en alerte les nouvelles autorités de Conakry, notamment sur le maintien en détention de l’ancien président déchu, Alpha Condé.Le panafricaniste estime ainsi que la junte doit mettre tout en œuvre pour bien surveiller l’ex dirigeant guinéen.

« Pensez-vous qu’on doit laisser le professeur Alpha Condé, avec tous les milliards de francs guinéens qu’il a pu détourner marché dans la rue; aller mangé sa glace; son atchièké ? En toute sincérité, le jour où on lui laisse un espace de liberté; il va essayer de rétablir son propre régime; c’est de bonne guerre. Je pense que c’est tout à fait normal qu’il soit, comme il a mis beaucoup de gens en détention; comme on le dit chez moi, que chacun goûte sa propre sauce.

On ne peut pas donner le même repas aux gens sans goûter sa propre sauce; donc à l’heure actuelle, il est très important que le CNRD garde un regard attentif sur ce dernier et nous pensons qu’il est là où il doit être; et il n’est pas dans une cellule comme tous ceux qu’il a incarcérés où il n’y a pas d’eau, où on mange un repas tous les deux jours »; a par ailleurs lâché Kemi Seba qui a ajouté qu’Alpha Condé, est gardé dans une résidence luxueuse.

« Alpha Condé doit remercier Mamadi Doumbouya  » – Kemi Seba

« Il mange très bien, il est dans un endroit luxueux; donc il faut qu’on puisse remercier le tout Puissant que le CNRD soit si clément pour le garder dans des conditions aussi belles; parce d’Alpha Condé n’était pas autant clément avec toutes les familles qu’il a persécutées; des gens qui croupissaient dans les cellules pour des crimes qu’ils n’ont pas commis si ce n’est de demander le respect de la constitution. Donc Alpha Condé devrait remercier Mamadi Doumbouya », a confié Kemi Seba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *