MALI : Une dizaine de morts dans une attaque djihadiste présumée

Le nombre de morts est porté à 16 dans l’armée malienne. Et 11 autres militaires ont été blessés et leur état de santé serait inquiétant. Ces évènements surviennent après que le convoi des militaires maliens a été attaqué àl’engin explosif, ce mercredi 06 Octobre, dans le centre du pays. L’information a été portée à la connaissance du public par des sources sécuritaire et médicale malienne. Cet assaut serait l’œuvre de groupes djihadistes qui opèrent dans le pays.

En effet, l’armée malienne effectuait une patrouille entre les localités de Koro et Bandiagara; régions situées au centre de la capitale, Bamako. En plus des décès et des blessés; trois véhicules de l’armée ont été également détruits avant d’être incendiés, a appris l’état-major des armées malien. « Les militaires décédés ont notamment été expédiés à la morgue de Bandiagara », lit-on dans le communiqué de l’état-major.

Néanmoins, on dénombre aussi des morts du côté des assaillants. Ainsi, 15 membres des GAT, groupes armés terroristes, auraient perdu la vie dans ce combat. Aussi, les troupes maliennes ont pu récupérer une vingtaine de motos appartenant au groupe djihadiste.

A souligner que cette attaque est la plus fatale du côté de l’armée malienne, après celle enregistrée, au mois d’août, entre les localités de Boni et Douentza, avec un bilan de 17 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *