Premier League : Londres is Red !

Premier League : Londres is Red !

Londres est rouge ! Dans le cadre du derby de Londres opposant les deux clubs sont ennemis, Arsenal a largement dominé les débats pour s’imposer sur le score de 3 -1.

Qu’il semble lointain le début chaotique en championnat d’Arsenal. Face à son ennemi juré; le club des Invicibles a largement dicté sa loi dans un Emirates bouillant. Dès l’entame du match, on retrouvait ainsi une équipe d’Arsenal totalement nouvelle qui imposait son rythme infernal. Du pressing à la possession de ball; c’est un Arsenal de grands soirs que l’on voyait sur la pelouse.

Plus entreprenant que son adversaire, c’est en toute logique ceux-ci ouvrait la marque par l’intermédiaire d’un baby gunner à la 12e minute. Suite à une contre attaque éclair menée par Smith Rowe et Aubameyang, le capitaine de Gunner se retrouvait ainsi à la conclusion de cette offensive pour le 2 -0. En a peine une demi-heure de jeu, Arsenal était devant avec 2 buts d’avance. A la 34e minute, c’est encore un ancien du centre de formation d’Arsenal qui viendra tromper le gardien des spurs. Après un excellent travail d’Smith Rowe, Bukayo Saka n’avait plus qu’à marquer dans les buts vides pour permettre à son équipe de prendre le large. 3-0 à la mi-temps, Arteta pouvait jubiler.

De retour de la pause, Arsenal c’est contenté de faire tourner le ballon. Tottenham revenu avec de meilleures ambitions ont ne cessent de chercher les moyens de revenir au score. C’est finalement par l’intermédiaire de du Coreen Son que la délivrance viendra à la 79e minute. Un but qui sera notamment sans grande conséquence car Arsenal s’imposera finalement sur le score de 3 -1.

Avec ce troisième succès de rang en Premier League, les hommes d’Arteta passent devant l’ennemi et se retrouve dorénavant 10e avec 9 points. Pour tottenham, après un début de championnat intéressant, l’heure est à la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *