Magal de Touba: la communauté musulmane invitée à une prise de conscience et de cohésion

Magal de Touba: la communauté musulmane invitée à une prise de conscience et de cohésion

Les représentants des familles religieuses ont manifesté toute leur joie suite à l’accueil qui leur a été réservé et accordé à la maison des hôtes de Darou Mamane. Ils ont particulièrement remercié le porte-parole du Khalife général des mouridesSerigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre pour son hospitalité. 

Les émissaires des Khalifes généraux du Sénégal se réjouissent du bon déroulement de ce 18 Safar du Magal Touba. Ils ont ainsi indiqué la voie à suivre au cours de la soirée organisée pendant le Magal. Durant cette soirée, ils ont également rappelé combien l’unité des actions des différentes confréries au Sénégal était importante. L’Imam Cheikh Tidiane Fall de la Jaamihatu Ibadou rahman a pour sa part salué la dimension de cet évènement. Il en a profité pour appeler à l’union sacrée de la communauté musulmane du Sénégal. 

S’exprimant au nom de la Oummah, l’imam a également rappelé à tout un chacun, combien il est devenu difficile d’être un musulman dans notre siècle. Il en appelle ainsi à une prise de conscience pour ne pas laisser le champ libre aux ennemis de cette religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *