Lys Mousset pourrait être de la liste du Sénégal qui va affronter la Guinée-Bissau en matchs comptant pour les qualifications de la Can 2021. Dans un entretien qu’il a accordé à Goal.com, celui qui a pour de famille ” Mendy” a affirmé avoir discuté avec Aliou Cissé.


Lys, quand est-il de votre carrière internationale?


C’est vrai que j’ai toujours été attiré par le Sénégal. Je ne regarde pas beaucoup de foot, mais quand le Sénégal joue je suis toujours devant ma télé. Je les supporte comme un fou.


Avez-vous échangé avec le sélectionneur Aliou Cissé?


Oui, il m’a appelé. Tout s’est très bien passé. Il m’a demandé si j’allais bien et si Émilien Mendy était bien mon père. Je lui ai répondu que “oui” et il m’a demandé son numéro pour parler avec lui. Il ne m’a pas dit qu’il allait me sélectionner, mais si ça devait arriver j’en serais ravi. Je vais regarder attentivement la prochaine liste et j’espère que j’y serai.


Vous avez eu à discuter avec des joueurs qui sont en équipe nationale du Sénégal?


Édouard m’a juste dit que le sélectionneur me suivait depuis longtemps. Pour moi, le Sénégal, ça a toujours été dans un coin de ma tête, mais je voulais d’abord retrouver la joie d’être performant avec mon club et c’est chose faite avec Sheffield, après des moments très compliqués à Bournemouth.