Loi des finances 2021-2022 : L’État adopte un budget colossal de plus de 5000 milliards de FCFA

Loi des finances 2021-2022 : L’État adopte un budget colossal de plus de 5000 milliards de FCFA
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 18 Second
Ce samedi 16 octobre, le ministre des Finances et du Budget a publié le projet de loi de finances 2021-2022. Celui-ci s’élève 5199 milliards de francs CFA.

Il a tenu à souligner quelques points importants. “Il est utile de rappeler qu’en 2012, la loi de finances initiale (LFI) avait été adoptée pour un montant de 2344,8 milliards de francs CFA’’.

C’est une hausse encore jamais enregistrée, car l’État vient de passer la barre des 5000 milliards. Celle-ci constitue le double du budget consacré sur une décennie.
’’C’est un chiffre révélateur sur les ambitions du gouvernement. En effet, le budget d’un État, riche ou pauvre, constitue la meilleure représentation de son présent ainsi que la meilleure esquisse de son avenir’’.
Ce financement renferme un appui colossal au futur de la jeunesse, à l’amélioration des conditions de vie de la classe basse, etc.
’’Ce budget donne corps à l’engagement que le président de la République a formulé pour accélérer la marche vers la transformation structurelle de l’économie et déclinée dans le Plan Sénégal émergent (PSE)”, a-t-il souligné.
Selon lui, il faut ce genre d’initiative pour parvenir à accompagner un pays jusqu’à l’émergence.
’’La progression est considérable mais avec la crise qui a fragilisé notre modèle économique, certainement bien au-delà de ce que l’on peut en voir aujourd’hui, nous devons réviser notre façon de penser, remiser nos réflexes anciens. Dans ce contexte, nous avons besoin d’une politique budgétaire forte pouvant reposer sur des moyens puissants’’, a insisté le ministre.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot