
Je salue l’attitude du Président de la République dans son message à la Nation du 08 Mars 2021. Conscient et très averti des enjeux et des défis du moment, le Président a non seulement, comme il l’a si bien dit et répèté, compris son peuple et sa jeunesse, mais également compris que le combat des leurres est le seul combat de l’heure. C’est pourquoi il a appelé au dépassement en faisant preuve de grandeur, mais aussi invité la jeunesse au respect des symboles et édifices de la République et à faire preuve de responsabilité face à l’histoire. J’en profite pour lancer ce même appel qui a toujours été le mien, nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes tous des Sénégalais, des frères, des amis, des oncles, des parents. Nous avons un passé commun et nous aurons aussi un futur commun. La beauté du Sénégal, c’est la diversité homogène de ses différentes couches sociales, ses différentes religions, ses différentes confréries, ses différents noms de famille et ethnies qui ont fini par instaurer ce cousinage à plaisanterie garant de notre stabilité sociale qui nous est enviée partout et par tous.
Nous sommes aujourd’hui les héritiers de nos aïeuls qui nous ont frayé le chemin et bâti une vie sociale très solide dans ses fondements. C’est pourquoi nous n’avons pas de droit de la faire secouer à travers des manœuvres et manipulations de la masse. Nous sommes obligés de laisser à la postérité un Sénégal meilleur, un Sénégal paisible, un Sénégal émergent, un Sénégal prospère et plus fort pour résister à toutes turpitudes de la vie.
J’en profite de nouveau pour saluer et magnifier le patriotisme de la jeunesse de Keur Massar qui a compris que la commune est notre patrimoine commun et que tous doivent la défendre et la protéger contre toute agression extérieure, tout vandalisme. Je suis très fier de ma jeunesse et je vais louer partout son mérite pour qu’elle soit érigée en jeunesse exemplaire.
Vive la concorde sociale !
Vive l’unité de la Nation!
Vive Keur Massar!
Mc Honorable Député Maire, Moustapha Mbengue
Poster un Commentaire