Les tarifs de voyage du TER font polémique

Les tarifs de voyage du TER font polémique

Avec 115.000 passagers attendus par jour, le Train express régional (TER) sera mis en marche à partir du 24 décembre 2021.

Le train express régional (TER) est l’un des projet phare du plan Sénégal émergent (PSE) initié par le président Macky Sall. Il ralliera la ville de Dakar à Diamniadio, soit environ 57 km en 45 minutes. Le Ter a participé à la création de l’emploie en créant 8500 emplois directs et 8000 emplois indirects. Ainsi que 900 nouveaux emplois pour le fonctionnement et 1800 autres pour l’utilité classique, selon le directeur général de la Sen’ter Abdou Ndéné Sall.

Le travail a démarré en 2018. Sa mise en circulation était dès lors prévue en 2019, puis en 2020. Dernièrement, la date prévue pour le début de ses activités est le 24 décembre.

Cependant, les tarifs de voyage fixés font polémique. Repartis en trois zones de 12 kilomètres, la première zone de Dakar à Pikine est à 500 fcfa. La deuxième de Thiaroy à PNR est à 800 fcfa. La dernière de Rufisque à Diamniadio est notamment de 1000 f cfa. Ces tarifs sont jugés cher par les futurs passagers du TER.

En effet, ils soutiennent que les autres moyens de transports sont plus accessibles et, les prix sont beaucoup plus abordables surtout en prenant en compte le pouvoir d’achat des passagers concentrés dans la banlieue Dakaroise.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *