Louga – Les doléances des habitants de Keur Ndiaye Oumy Lô pour l’électrification de leur village

Louga – Les doléances des habitants de Keur Ndiaye Oumy Lô pour l’électrification de leur village

Leur localité est plongée dans le noir et les populations s’inquiètent de cette situation. Ce sont les habitants de Keur Ndiaye Oumy Lô, village logé dans la commune de Kelle Gueye, dans la région de Dakar. Pourtant, la localité avait bénéficié, dans le temps, d’un projet d’électrification et les travaux étaient même enclenchés. Mais la mise en arrêt brusque des activités, intervenu plus de deux mois déjà, n’est pas du goût des populations. Elles revendiquent la reprise du chantier.

Les populations se sont notamment désolées du fait que le poste de santé de la localité  »est doté de nouveaux matétiels » mais que, pour défaut d’électricité, elles  »ne peuvent l’utiliser ».  »Le poste de santé fonctionne au solaire. Mais le matériel électrique destiné à l’installation du courant est stocké dans le village voisin de Gueyenne. Nous ignorons les raisons », a déploré Serigne Abdou Lô, porte-parole des populations.

Dans ses propos, Serigne Abdou Lô a aussi fait savoir que l’hôpital et l’école que compte Keur Ndiaye Oumy Lô  »ne peuveut être utilisés en bons termes », à cause de l’absence de courant dans le village.  »Depuis 2016, nous ne cessons de réclamer l’électrification de notre village. Hélas, rien n’a été fait jusque-là », s’est mécontenté Serigne Abdou Lô.

Cette situation pose ainsi un probléme d’insécurité auquel les villageois sont confrontés au quotidien.  »Nous sommes victimes de vols de bétail et d’agressions physiques. Nous sommes arrivés à un point où personne n’ose sortir de chez soi la nuit », dénonce-t-il. C’est pourquoi, d’une seule voix, les populations  »ont demandé à L’Etat du Sénégal d’intervnir auprès de l’entreprise en charge des travaux ».  »Nous voulons que les travaux d’électrification soient poursuivis », ont lancé les habitants.

Justement, l’entreprise en question a expliqué que les raisons de l’arrêt du projet résulte  »d’une panne de la grue mobile en réparation à Dakar ». Mais, une fois ce problème résolu, les travaux reprendront leur cours normal, a donné comme garantie l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *