Les ministres de la santé ( Abdoulaye Diouf Sarr) et du tourisme  et des transports aériens (Alioune Sarr),ont rencontré vendredi les acteurs du tourisme  conduits par le Président du Conseil sénégalais du tourisme ( Cst) Mamadou Racine Sy.
Le Président Mamadou Racine Sy s’est fortement réjoui de la rencontre qui s’est tenue à  Diamniadio et qui est venue à son heure.
Cette importante réunion a permis de procéder à un large échange sur l’impact du Coronavirus dans le secteur touristique.

Le Président du conseil Sénégalais du tourisme  a également relevé  une parfaite identité de vues avec l’État sur les mesures prises notamment en matière de prévention et de communication.
Tout en se félicitant de cette réunion ayant enregistré une très forte mobilisation des acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le Président  du Cst  a souhaité  au nom de la profession  que des mesures d’accompagnement  puissent être envisagées pour tenir compte de l’impact significatif lié à de nombreuses annulations de  réservations  de séminaires  et d’autres réunions internationales.
Sans compter les cas importants de nombreux touristes qui ont déjà annulé leurs déplacements.
Le Président du Conseil Sénégalais du tourisme n’a pas manqué de remercier vivement  les ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Alioune Sarr  qui ont  pris la mesure de la situation pour rassurer les professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.