Le groupe Bolloré sur le point de quitter le continent

Le groupe Bolloré sur le point de quitter le continent
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 30 Second

Présent en Afrique depuis plus d’une trentaine d’années, le groupe Bolloré semble être sur le point de quitter le continent. D’après des révélations faites par Le Monde, la banque d’affaires Morgan Stanley étudie des pistes d’éventuels acheteurs pour Bolloré Africa Logistics, l’un des meilleurs du continent en terme logistique.

Présent dans une quarantaine de pays en tant qu’opérateur du port, agent de lignes maritimes ou manutentionnaire de marchandises, Bolloré compte 21.000 employés avec une réalisation de  2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Avec l’envie de Vincent Bolloré d’aller en retraite dès le mois de février prochain, ce n’est quand-même pas facile d’imaginer que Morgan Stanley travaille sur ce dossier de sa propre initiative. Cependant, le PDG de Bolloré Transports et Logistics, Cyrille Bolloré, veillera bien sur les résultats de ce travail surtout sur l’offre qui sera mis sur la table.

Sur les potentiels candidats du rachat de Bolloré, s’y trouvent selon Le Monde le chinois Cosco Shipping, qui exploite le port du Pirée en Grèce, le danois Maersk ou le français CMA-CGM.

Devant la presse, ce dernier «ne commente pas les rumeurs». Ce genre de projet aurait du sens pour CMA-CGM, car il a connu une avancée ces derniers temps dans le domaine des logistiques comme l’a indiqué l’OPA sur Ceva Logistics.

Dans ce projet, le seul souci pourrait être le cas du prix. Vu la crise, l’affaire logistique n’est plus chose aisé en ce moment. Cela veut dire  qu’ils possèdent tous d’énorme argent qu’ils pourraient mettre pour faire des acquisitions, sauf que le prix souhaité sera très lourd. Tout dépendra de la pérennité vue par l’acheteur potentiel de cette bonne orientation de l’activité.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot