Google: un milliard en investissement en Afrique !

Google: un milliard en investissement en Afrique !

Un plan d’investissement réalisable sur cinq années consécutives. C’est la stratégie de financement que Google a annoncé ce mercredi. Le géant Américain va en effet injecter une dose financière d’un milliard de dollars en Afrique. Cet investissement aura un double but :

  • Faciliter aux jeunes du continent « un accès plus rapide et abordable à Internet »
  • Apporter un « soutien financier aux startups locales ».

« Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que nous prévoyons d’investir un milliard de dollars en Afrique sur cinq ans. Cette somme couvrira une série d’initiatives, allant de l’amélioration de la connectivité à l’investissement dans les start-up », a déclaré le PDG du géant Google.

Fort conscient du besoin qu’il y a en Afrique, il souligne : « Nous avons constaté que la technologie peut être d’une grande aide, qu’il s’agisse d’un parent à la recherche d’informations pour préserver la santé de sa famille, d’un étudiant dont les cours sont dispensés en distanciel ou d’un entrepreneur qui souhaite toucher de nouveaux clients et s’implanter sur de nouveaux marchés ».

Selon lui, ces investissements vont « permettre un accès abordable et élaborer des produits pour chaque type d’utilisateur sur le continent africain, accompagner les entreprises dans leur transformation numérique ». Il va aussi  ; « aider les entrepreneurs à stimuler l’émergence des technologies de nouvelle génération ». De plus, il permettra de  « soutenir les organisations à but non-lucratif qui s’efforcent d’améliorer les conditions de vie en Afrique ».

Depuis quelques années, maintenant, Google contribue à la formation des jeunes africains dans le numérique. Il en a formé pas moins de six millions. Et grâce à son système d’exploitation Android, il a rendu accessible internet pour plus de 100 millions d’Africains.

Mais le continent est une niche aux petites pousses avec un taux de pénétration du marché assez prometteur pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *