Gamou de Tivaoune : Une deuxième annulation consécutive

Gamou de Tivaoune : Une deuxième annulation consécutive

C’est la deuxième fois consécutive. Comme en 2020, le Gamou ne sera pas célébré en 2021. La nouvelle a été annoncée par le Khalif général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, ce lundi 4 Octobre. Les raisons de l’annulation de la présente édition restent les mêmes que celles de 2020. La Civid-19 est passée par là.

En effet, en raison du contexte de pandémie à coronavirus, le Khalif général des Tidianes a jugé opportun de  »ne pas célébrer » le Maouloud à Tivaoune cette année.  »La situation sanitaire est très préoccupante dans le pays, où le nombre de cantaminations augmente crescendo », a expliqué le Khalif. C’est donc pour  »éviter que la situation ne dégénère » qu’il a intimé aux fidèles tidianes de celébrer le Maouloud chez eux.

Mais il faut dire que la décision du Khalif ne fait pas l’unanimité. Certains fidèles s’y opposent, car ils souhaiteraient bien que le Gamou de 2021 soit célébré dans la capitale du Tidianisme. En tout cas du côté des Moustarchidines wal Moustarchidates, le Gamou aura bel et bien lieu, surtout à Tivaoune. Serigne Moustapha Sy et ses fidèles vont bien célébrer cette nuit aux Champs de Course, comme ils l’avaient d’ailleurs fait l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *