Exposition de Dubaï : Macky Sall lance une invitation aux entrepreneurs étrangers

Exposition de Dubaï : Macky Sall lance une invitation aux entrepreneurs étrangers

Ce mercredi 13 Octobre, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de l’exposition de Dubaï avec en guest le Sénégal. Le président Macky Sall a présidé cette cérémonie. Présent depuis lundi à Dubaï, le chef de l’état en a profité pour encourager les investisseurs internationaux à se rendre au Sénégal.

La journée du mercredi 13 octobre 2021 a été exclusivement dédiée au Sénégal à l’occasion de l’exposition de Dubaï; qui a par ailleurs ouvert ses portes depuis le 01 octobre 2021.

À la fin de la cérémonie, le président Sall n’a pas oublier d’inviter les investisseurs internationaux à s’aventurer au Sénégal. Il le décrit en effet comme un pays ouvert aux opportunités d’investissement.  » Le Sénégal n’est pas un pays fermé. Tous ceux qui peuvent y investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant sont les bienvenus’’. Il s’est également réjouit de l’intérêt que le pays suscite auprès des investisseurs de l’émirat.

La ministre du commerce et des PME, Aminata Assome Diatta et Mountaga Sy directeur général de l’APIX se sont également exprimés. Notamment sur des sujets portant sur les marqueurs de l’émergence et des opportunités d’investissement au Sénégal. Macky Sall espère aussi que le Sénégal bénéficiera de nouvelles opportunités d’investissement. En outre dans les secteurs stratégiques et de souveraineté au Sénégal et en Afrique auprès des dirigeants d’entreprises internationales.

L’exposition se poursuit jusqu’au 31 mars 2022. Durant près de 6 mois, Dubaï sera l’hôte du monde. Cette exposition est une opportunité pour les pays de se faire découvrir aux yeux des différents investisseurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *