
A la fin de la rencontre opposant le Sénégal à la Namibie, l’ancienne star des lions El Hadji Diouf, a répondu à quelques questions sur la RTS.
Selon Diouf, une coupe du monde d’aujourd’hui sans les deux meilleurs nations africaines que sont le Sénégal et l’Algérie, serait comme n’avoir aucun représentant africain.
Après une belle victoire 4-1, il est logique de recourir à des experts du football pour faire une analyse du match. L’ancien star des lions, juge la prestation de l’équipe convaincante. « Un match abouti de la part des joueurs, ils ont tenu le bon bout et n’ont rien lâché .»
Pour Diouf l’heure n’est pas de parler de se qualifier ou pas, le Senegal se doit impérativement d’être présent dans les joutes internationaux car c’est là-bas que les grandes nations se rencontrent.
Il déclare « On a envie de jouer cette Coupe du Monde, c’est très important. Pour le Sénégal, on doit désormais mettre la Terranga de côté , écraser nos adversaires sur des scores de 5-0, 10-0 ou même 15-0 pour envoyer un message. »
Parlant de la prochaine coupe d’Afrique, le Sénégal y va pour conquérir le trophé continental.
Poster un Commentaire