BLEUS: DESCHAMPS VA OFFICIALISER CE MARDI SA PROLONGATION DE CONTRAT

France coach Didier Deschamps

Par Baptiste Desprez

Mis à jour le 10/12/2019 à 12h43 – Publié le 10/12/2019 à 11h49

La FFF a prolongé le bail du sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2022. Didier Deschamps l’annoncera ce mardi à 16h lors d’une conférence de presse. 

Didier Deschamps a, selon nos informations, prolongé son contrat jusqu’en 2022 avec l’équipe de France et il annoncera la nouvelle ce mardi à 16h au siège de la FFF. Sélectionneur des Bleus depuis juillet 2012, le double champion du monde était sous contrat jusqu’au terme de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet) pour lesquels ses joueurs retrouveront l’Allemagne, le Portugal et un barragiste lors du premier tour. Avec cette prolongation de contrat, « DD » deviendra le sélectionneur à la longévité la plus importante en équipe de France devant Michel Higaldo (1976-1984).

» LIRE AUSSI –Didier Deschamps: «À la maison, c’est ma femme le chef»

» LIRE AUSSI – Euro 2020 : le calendrier complet

C’est un secret pour personne, Didier Deschamps et Noël Le Graët avaient prévu de se rencontrer, une fois la qualification acquise. « S’il se qualifie pour l’Euro, oui, il sera prolongé, expliquait «NLG» ces derniers temps. Quand on est qualifié, je donne toujours deux ans de plus. Ça donne une sécurité.» De la parole aux actes, les deux hommes, qui entretiennent d’excellents rapports, ont scellé un nouvel accord jusqu’à la prochaine Coupe du monde au Qatar qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Interrogé dans nos colonnes en octobre dernier, Didier Deschamps nous confiait son envie de poursuivre l’aventure. «Quand ma propre passion sera moins importante, avec moins d’exigence, moins de tout, il sera temps d’arrêter avec l’équipe de France et de passer à autre choseavouait-il sans sourciller.J’ai la chance d’avoir ce rapport de confiance et de respect avec mon président (Noël Le Graët) et un appui des différents services de la FFF. Cela est très important à mes yeux. C’est ma passion, ma vie. Chaque jour qui passe, je me rapproche de la fin, mais je peux vous rassurer, ma passion reste intacte.» Preuve en est, sauf crash à l’Euro avec les Bleus en juin prochain, l’aventure de l’équipe de France s’écrira toujours avec Didier Deschamps dans les années à venir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.