Après quatre jours, il ne reste plus que 13 grévistes

Après quatre jours, il ne reste plus que 13 grévistes

Ce lundi, 4e jour de grève des enseignants de classes passerelles, le nombre de grévistes est passé à 13. 4 d’entre eux sont mal-en-point dont 1 dans un état grave. Ils sont déterminés à mener le combat jusqu’au bout.

Après 4 quatre jours de grève des enseignants de classes passerelles, le nombre de grévistes à baissé. Ainsi, on ne compte plus de 13 personnes toujours en place pour revendiquer leur droit. Selon le bilan fait, quatre personnes se trouvent ainsi en très mauvaise posture; tandis qu’un d’entre eux se trouve présentement dans un état critique.
Déterminé à poursuivre leur combat, les enseignants de classes passerelles continuent à manifester leur mécontentement. Pour cause, ces derniers réclament le recrutement cessé être fait comme il se doit. En effet, sur 210 personnes ,seuls 29 enseignants ont notamment été recrutés. Parmi leur revendications, ils demandent ainsi au gouvernement leur réintégration dans la fonction publique; dans le cadre ainsi du recrutement des 5000 enseignants annoncé.

Afin de justifier sa position le ministre de l’éducation assure cependant que “le recrutement des 5000 enseignants s’est fait dans la transparence”.
Le ministre de l’éducation invite ainsi les grévistes à déposer un recours au niveau de la direction des ressources humaines pour vérification de leurs notes obtenues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *