
Le président de l’Assemblée nationale française, Richard Ferrand, a l’intention de porter plainte auprès du parquet au sujet des menaces de mort contre cinquante membres de la chambre basse du parlement français. Ce mardi 9 mars, a fait savoir l’agence France-Presse, citant une source à l’Assemblée nationale.PUBLICITÉhttps://3a1da985eeefe16dfd1b7dc11ae8ee36.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-37/html/container.html
Comme le note l’agence, envoyé par e-mail, avec des photos des députés et sans en expliquer les raisons, ces menaces inquiètent les parlementaires des différents partis.
En particulier, de tels messages menaçants, sans donner de raison claire, ont été envoyés par e-mail à des députés tels qu’André Chasseny (communiste, PCF), Eric Ciotti (Républicains de droite, LR) ou Alexis Corbière (France récalcitrante, LFI) . Représentant du parti au pouvoir («Forward, Republic!», LREM), le président Richard Ferrand lui-même n’a pas reçu de menaces, mais plusieurs membres de son parti sont également devenus destinataires de courriels similaires.
Conformément à l’article 40 du Code de procédure pénale, Richard Ferrand peut se plaindre de menaces au parquet au nom de l’ensemble de l’Assemblée nationale française. Les parlementaires sont régulièrement menacés, notamment sur les réseaux sociaux, mais il s’agit rarement de recours spécifiques auprès des autorités judiciaires, note l’AFP.
Poster un Commentaire