Vladimir Poutine estime qu’évoquer la question de sa succession serait « destabilisateur » pour la Russie

Vladimir Poutine estime qu’évoquer la question de sa succession serait « destabilisateur » pour la Russie

Le président russe Vladimir Poutine estime qu’évoquer sa succession pourrait déstabiliser le pays.

Pour rappel, une récente réforme constitutionnelle lui permet de se présenter aux électionx présidentielles de 2024. La loi fondamentale russe a été réformée en 2020 pour permettre à l’actuel président Vladimir Poutine de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2036 s’il le souhaite. Au pouvoir depuis 2000, le président se voit comme le sauveur de la Russie sur le plan économique et politique . En effet, la chute de l’URSS a causé une crise économique et politique.

Mais cette stabilisation, le fait que Poutine se maintient au pouvoir est la cause d’une repression de l’opposition et des médias indépendants cette année. Poutine lui se déclare avoir largement le temps avant les prochaines élections pour discuter du sujet de sa succession qui pourrait déstabiliser le pays . Il déclare « On a le temps avant la prochaine élection et les discussions sur ce thème déstabilisent la situation » . Il poursuit « On a le temps avant la prochaine élection et les discussions sur ce thème déstabilisent la situation »

Il finit par ajouter que la constitution lui permettait de se présenter aux prochaines élections, mais que sa décision n’était pas encore prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *