Teungueth fc chute à Gorée après Neuf journées d’invincibilités

Teungueth fc chute à Gorée après Neuf journées d’invincibilités

Invaincu en Championnat lors de ses neuf dernières sorties et avant l’ouverture de la 23e journée de Ligue 1, Teungueth FC a chuté ce soir sur le terrain de l’US Gorée (1-0).

Après avoir enchainé sept victoires lors de ses neuf derniers matchs de Championnat avec notamment 19 buts inscrits pour seulement deux encaissés, Teungueth FC a tombé de haut, lors de son déplacement de cet après-midi au Stade Ibrahima Boye, battu par l’US Gorée. Premiers relégables, les Insulaires ont réalisé un énorme coup en faisant tomber le leader grâce à la réalisation d’Alassane Diao (46e).

Une grosse surprise qui permet à l’US Gorée de prendre sa revanche du match aller (défaite 0-1), de confirmer son net regain de forme après sa probante victoire la semaine dernière contre l’AS Douanes (4-1) et de continuer à rêver du maintien. Dans cette place de relégable depuis l’entame de la saison, l’US Gorée n’a plus (provisoirement ?) que deux points de retard sur le premier non relégable.

A quatre journées de la fin de la Ligue 1, cette surprise subie par Teungueth FC – qui ne sera finalement pas Champion à l’issue de cette journée – pourrait également bouleverser la course au titre en cette fin de saison. L’équipe rufisquoise garde toujours sept points d’avance sur son dauphin, AS Pikine, mais pourrait voir les Pikinois revenir à quatre points en cas de victoire contre le Jaraaf, dimanche, au Stade Alassane Djigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *