SENEGAL-TRANSPORT-PERSPECTIVES / L’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis, un « levier essentiel de développement » selon Antoine Mbengue

Saint Louis, 7 déc (APS)- Le ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue, a relevé, jeudi, la pertinence du Programme de reconstruction des aéroports du Sénégal, notant que celui de Saint Louis devrait constituer un levier essentiel de développement, en perspective notamment de l’exploitation du pétrole.

« L’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye part pour être un véritable levier de développement avec l’exploitation des ressources pétrolières et gazières près des côtes, en plus des activités agricoles, touristiques et des services notamment l’enseignement supérieur », a déclaré M. Mbengue.

Le ministre des Transports aériens faisait allusion à l’exploitation du gisement de gaz naturel dit Grande Tortue-Ahmeyim, aux larges du Sénégal et de la Mauritanie.

La région de Saint-Louis, connue pour être une zone de culture maraîchère, abrite également la deuxième université du Sénégal, en l’occurrence l’université Gaston Berger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *