Santé :Moderna va implanter une usine à 500 millions de dollars en Afrique

Santé :Moderna va implanter une usine à 500 millions de dollars en Afrique
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 14 Second

L’industrie pharmaceutique a connu une ascension notamment à cause de la pandémie à Corona virus. Le  laboratoire américain Moderna va injecter un investissement à hauteur de 500 millions de dollars en Afrique pour développer le secteur pharmaceutique.

Selon un communiqué du directeur M.Bancel rendu public le 7 octobre dernier, cet investissement a pour but « d’approvisionner l’ensemble du continent en vaccins contre la covid-19, mais pas seulement […]. L’usine pourrait produire un demi-milliard de doses de vaccins ARN messager par an, y compris son vaccin anti-covid-19 et des injections pour d’autres maladies.»

L’apport local ne sera pas reste rassure le PDG de Moderna. L’usine sera exploitée par un personnel qualifié et expérimenté provenant de leurs autres locaux. Des personnes seront recrutées pour renforcer l’équipe. Il compte ainsi donner la chance à la population du pays d’avoir un apport  direct à l’amélioration de l’économie . Cela fovorisera l’augmentation de leurs savoirs sur le milieu pharmaceutique.

Si son concurrent BioNTech a choisi d’implanter ses deux labos au Sénégal et au Rwanda en 2022. Moderna n’a pas encore dévoilé le nom du pays africain avec qui ce partenariat devrait être noué .

Depuis un certain temps, les pays africains  ont  pris l’ampleur du poids que représente une bonne industrie pharmaceutique. Pour l’Égypte l‘objectif est clairs ,se positionner comme le leader incontesté du secteur en Afrique. 

Pour rappel sur les 54 pays africain, seul une quinzaine  ont déjà fait vacciner 10% ou plus de leur population contre la covid.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot