Avec 22 points d’avance sur Manchester City, Liverpool joue cet après-midi Watford pour conforter son fauteuil de leader. Dans un entretien accordé à BBC, l’international sénégalais Sadio Mané a estimé que seul le titre comptait pour lui. Il est également

Médailles après le sacre

« J’ai entendu hier que si nous gagnions la ligue, nous aurions une médaille. Je n’ai jamais su que cela s’était produit, mais je me fiche des médailles. Notre objectif depuis le début était de gagner la ligue, donc si nous la gagnons, ce sera formidable pour le club et pour les fans ».

Parcours sans faute de Liverpool.

« Facile? Oh, je le souhaite. Nous savons que la Premier League est la meilleure ligue du monde et que chaque match doit être donné à 100% si vous voulez gagner. C’est ce que nous essayons toujours et je pense que cela fonctionne très bien, mais nous devons continuer à travailler dur pour obtenir ce que nous voulons ».

La méthode Jürgen Klopp

« C’est un grand manager et il se débrouille très bien pour le club et les joueurs. Il a sa façon spécifique de faire les choses et il donne à ses joueurs plus de responsabilités sur le terrain. Ce qui est vraiment important. En même temps, il est très amical avec ses joueurs. C’est donc l’une de ses grandes forces ».

Une éducation difficile

«  J’ai connu une éducation difficile, mais je n’a jamais cessé de rêver de devenir un joueur professionnel. Si vous voyez d’où je viens, dans un très petit village loin de la capitale à Dakar, c’était vraiment difficile. Mais cela fait partie de la vie et vous devez rêver et continuer chaque jour. Vous devez avoir confiance en vous, ne jamais abandonner et travailler dur. Je pense que c’est la clé. Toujours se dire que vous deviendrez quelque chose. Ma mère et mon oncle n’ont jamais voulu que je joue au football, j’ai donc dû aller à l’école et faire autre chose, mais j’ai du succès, je leur ai donc donné tort ».

Ses œuvres dans le social

« Je ne veux pas parler de ce genre de choses. Je pense que ces gens en ont besoin, alors je fais ce que je peux ».

Liverpool dans le cœur des Sénégalais

« Tout le monde au Sénégal est un fan de Liverpool et que le public est fier de ses réalisations. Il y a deux ans, ce n’était pas le cas. Il y avait plus de fans de Manchester United, de Barcelone et du Real Madrid. Mais maintenant, c’est Liverpool partout. Quand Liverpool joue maintenant, c’est comme si l’équipe nationale joue, donc si nous gagnons ce trophée, ce sera énorme. Ils sont juste fiers et heureux de me voir atteindre ce niveau ».