
De la défaite du PSG à celle du Bayern Munich en passant par le nul de Liverpool-Man City et la défaite surprise du Real Madrid, découvrez notre recap des résultats des principaux match de football de ce dimanche.
Premier League : le choc Liverpool-Man City tient ses promesses

Dans le cadre de la 7e journée du championnat anglais de football, le match Liverpool- Manchester City a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes candidates déclarées au titre, se sont données coup pour coup dans un match explosif comme on les aime. Cependant, bien qu’à la hauteur des attentes des spectateurs, les deux équipes se sont séparées sur un score de 2-2. Sadio Mané (59e) et Salah ( 76e) sont les buteurs côtés Reds. L’anglais Foden (69e) et le meneur de jeu belge Kévin de Bruyne (81e) permettent à Manchester City de repartir avec le point du match nul. Au classement, les deux équipes sont respectivement 2e et 3e derrière le Chelsea de Thomas Tuchel.

Après avoir été humilié la semaine dernière dans le London Derby contre Arsenal, Tottenham avait à cœur de se rattraper devant son public. C’est désormais chose faite! Opposé cet après-midi à Aston Villa, les Spurs se sont imposées sur le score de 2-1. Holjbjerg (27e) et lucas (71e) sont les buteurs côté Tottenham. Walkins (67e) a permis aux villans de sauver l’honneur. Au classement, Tottenham passe devant son ennemi de Londres (Arsenal) et grimpe à la 8e place.
Liga : une semaine cataclysme pour le Real Madrid

Sale semaine pour le Real Madrid. Après avoir été surpris en ligue des champions contre une incroyable équipe de shérif fc, le Real Madrid s’est laissé surprendre par le promu Espanyol de Barcelone. Mal engagé dès l’entame du match, le Real a vu une vaillante équipe de Barcelone marquer le premier but de la rencontre à la 17e minute par l’intermédiaire de Tomas. De retour de la pause, les merengues largement dominés dans cette rencontre, ont concédé le second but a la 60e minute par Vida. Le but de Benzema à la 71e minute, ne changera rien malgré deux buts refusés par la VAR. Au classement, le Real Madrid conserve la tête à égalité avec l’Atlético Madrid.
Bundesliga: le Bayern Munich surpris à domicile

Que c’est rare de voir le Bayern Munich perdre un match. Pourtant, cet après-midi, il fallait être du côté de l’Allianz Arena pour trouver tracer de la première défaite de la saison des bavarois. Opposé à une vaillante équipe de l’Eintracht Francfort, le Bayern Munich a dû s’incliner sur le score de 2-1. Hinteregger (32e) et Kostic (83e) sont les buteurs côté Francfort. Le but de Goretzka (29e) n’a rien changé à ce match. Au classement général, les bavarois restent premier avec un point d’avance sur le rival Dortmund.
Serie A: Naples et As Roma continuent de gagner

Naples réalise un véritable sans faute depuis le début du championnat italien. Après un début de match compliqué, les napolitains ont ainsi trouver les ressources nécessaire pour renverser la Fiorentina et s’imposer sur le score de 2-1. Martinez Quarta 28e à ouvert le score pour la viola; tandisque Lozano (39e) et Rrahmani (50e) ont permi à Naples de s’imposer cet après-midi. Au classement, les napolitains conservent la tête du championnat après 7 journées.

As Roma de José Mourinho enchaîne avec une seconde victoire d’affilée. Opposé à l’Empoli, les romains se sont imposés sur le score de 2-0. Pellegrini (42e) et Mkhitaryan (48e) sont les buteurs de cette rencontre. Avec cette nouvelle victoire, les coéquipiers de Tommy Abraham grimpent à la 4e place du championnat.
Ligue 1: le PSG s’incline à Rennes, ASM enchaîne et nouvelle défaite de l’OM

En ligue, il fallait regarder le match opposant le Stade Rennais au PSG pour voir le PSG descendre de son nuage. Après avoir farouchement obtenu sa première victoire en LDC contre Man City avec notamment le premier but de Lionel Messi, le club francilien n’a rien pu faire face à Rennes. Les sociétaires du Parc des Princes se sont inclinés cet après-midi sur le score de 2-0 au Roazhon Park. Une défaite sans grande conséquence cependant pour le PSG qui conserve malgré tout, la 1ère place du championnat. Rennes monte à la 9e place.

As Monaco continue de gagner. Pour la première fois depuis le début du championnat, les poulains de Nicolas Kovac enchaînent avec une troisième victoire de rang. Face à une faible équipe bordelaise, les monegasques se sont imposés sur le score de 3-0, avec notamment un splendide but de La nouvelle perle de l’équipe de France, Adrien Tchouameni.

Les marseillais n’y arrivent plus. Après une très bonne entame du championnat, les coéquipiers de Payet absent, se sont inclinés à nouveau sur le score de 2-0 contre le championnat en titre, Lille. Le jeune attaquant canadien Jonathan David, s’est par ailleurs offert un double sur la pelouse lilloise. Avec cette nouvelle défaite, les olympiens se retrouvent désormais 5e; alors que les millions grimpent à la 8e place du championnat.
Poster un Commentaire