Le Real Madrid souhaiterait faire ses achats à Liverpool. Le club espagnol qui avait tenté le coup Sadio Mané est revenu à la charge, avec d’autres ambitions. Selon la presse anglaise, l’équipe de Florentino Perez est décidé à faire signer le Sénégalais et le deal pourrait atteindre les 150 millions d’euros.

Alors que le Coronavirus gagne de plus en plus de terrain en Europe et dans le monde, le Real Madrid s’active en coulisse pour étoffer son attaque. Zinedine Zidane ferait de Sadio Mané sa priorité pour le prochain mercato et il est décidé à y mettre le prix. C’est ce que révèle The Mirror, confirmant l’intérêt de plus en plus grandissant du club espagnol pour l’international sénégalais. Malgré un recrutement ambitieux (Eden Hazard, Luka Jovic), le Real Madrid cherche toujours à renforcer son secteur offensif qui ne donne pas entière satisfaction. Et dans un tel contexte, Sadio Mané serait le profil rêvait par les dirigeants des Merengue. Mais pour convaincre de laisser sa star, le Real devra casquer fort. Selon The Mirror, il faudra au minimum mettre 150 millions sur la table, pour entamer les négociations. Une somme assez élevée, mais pas hors de portée du géant qu’est le Real Madrid.  Le club espagnol qui a eu à faire des folies dans un passé récent pourrait facilement s’aligner. Et avec un Zidane insistant, tout est réuni pour que le dossier puisse connaître un succès.

Faute de Mbappé, Zizou fonce sur Mané

L’intérêt du Real Madrid pour Sadio Mané ne date pas d’aujourd’hui. Avant de quitter le Real Madrid, le technicien français avait affiché ses envies de faire venir le natif de Bambali. Mais Zizou  qui avait cédait son fauteuil de coach à Santiago Solari avait vu son projet tomber à l’eau. De retour aux affaires, l’ancien international français a déterré le dossier, tout en espérant que ses dirigeants vont le suivre. Mais si le technicien français est revenu à la charge, c’est aussi parce qu’il s’est rendu compte que la principale cible du Real est quasiment intouchable. Avant Sadio Mané, Zidane misait sur Kylian Mbappé, mais s’est heurté au refus catégorique du Paris Saint Germain. Et avec la nouvelle dimension du jeune français du PSG, il serait mieux de se rabattre sur le plan.

Mané, le bon moment pour partir ?

Malgré une pléthore de joueurs offensifs (Garteh Bale, Eden Hazard, Karim Benzema, Luka Jovic, Marco Asensio, Lucas Vasquez….), le Real ne se priverait pas de renforcer son attaque. Et pour se faire, les dirigeants madrilènes seraient convaincus qu’une offre de 160 M€ pourrait être acceptée par Liverpool. Agé de 27 ans, Sadio Mané continue d’éclabousser Liverpool de tout son talent. Auteur de 18 buts et de 12 passes décisives en 38 rencontres (toutes compétitions confondues), l’ailier sénégalais est sur sa lancée de la saison précédente. Avec Mohamed Salah et Roberto Firmino, ils forment un redoutable trio qui a fini de faire ses preuves. Avec 38 buts à eux trois cette saison en championnat, ils ont beaucoup contribué au parcours exceptionnel de Liverpool, actuel leader de Premier League (1er, 82 pts). Au club depuis 2016, Sadio Mané a remporté quelques trophées, dont la Ligue des Champions, la Coupe du monde des clubs ou encore la Supercoupe d’Europe. Le Sénégal devrait probablement conclure la saison avec le championnat (25 points d’avance sur Manchester City, à 9 journées de la fin du championnat). Et après 4 saisons abouties, il ne serait pas tôt pour lui de tenter une nouvelle expérience. Et le Real Madrid serait un bon point de chute pour l’international sénégalais.