préparatif de la fête de Tabaski : le ministre rassure sur l’approvisionnement du marché en mouton

préparatif de la fête de Tabaski : le ministre rassure sur l’approvisionnement du marché en mouton

Dans le cadre des préparatifs de la fête de Tabaski le ministre de l’élevage Alassane Diop a tenu à rassurer la population sur l’approvisionnement du marché en moutonSelon le ministre, 810 0 00 moutons sont déjà disponibles au Sénégal dont 216 000 dans la capitale a-t-il confié au micro de la RFM

la préoccupation des habitants sur la cherté des prix du mouton et de la quantité en suffisance va et être lever par les autorités .Selon les estimations des services du ministère de l’élevage  plus de 3 millions de bêtes feront leur entrer dans le pays. le ministre Alassane Diop déclare   » au moment ou je vous parles 810 000 tête de moutons sont déjà disponible dans le pays dont 216 000 à Dakar ». Selon toujours le ministre la population n’aura pas de mal a trouvé le mouton adéquat, il dit   » vu que les restrictions liées à la pandémie sont levées et que les frontières sont ouvert ,le marché sera bien approvisionné .

Malgré ces déclarations la population reste inquiète par rapport au prix qui sera proposé par les vendeurs. Des moutons à prix moyens est leur souhait, pour que que chacun puisse y trouvé son compte en ces temps si difficile .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *