Politique :pourquoi Bougane a fait du 《Yéwwékou》

Politique :pourquoi Bougane a fait  du 《Yéwwékou》

C’est devenu officiel depuis hier. Bougane Guèye Dany, leader du mouvement «Guem sa bopp», a quitté la coalition «Yewi askan wi» de Ousmane Sonko, Khalifa et compagnie. 
Le patron du groupe D-MEDIA a pris cette décision, cet après-midi  ce mardi 7 septembre 2021, lors d’une réunion avec ses alliés au siège de son mouvement.
Les raisons de ce 《yéwwekou》,Bougane va, en effet, mettre en place sa propre coalition avec une trentaine de partis pour aller à l’assaut des mairies aux joutes locales de janvier 2022.
Selon les mêmes sources du quotidien SourceA, tout est parti de la réunion qui a eu lieu hier dans la matinée entre membres de la coalition «Yewi askan wi». Une rencontre au cours de laquelle Bougane a réaffirmé ses réserves devant les leaders. Ce qui agacé Ousmane Sonko qui a boudé la réunion.
Partant de cela le leader de Guem sa bopp a annoncé officiellement sa décision de quitter la grande coalition. Une décision qui n’est pas surprenante car le patron de D-MEDIA avait dénoncé le choix des couleurs (vert et blanc) utilisées par ladite coalition qui faisait, dit-il, référence aux couleurs de PASTEF du PUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *