Elections locales : A la Médina Cheikh Tidiane Ba vole la vedette à Seydou Guèye. Les populations le réclament !

Elections locales : A la Médina Cheikh Tidiane Ba vole la vedette à Seydou Guèye. Les populations le réclament !

A la Médina, à quelques mois des élections locales, les rangs se serrent. Entre Seydou Guèye et CheiKh Tidiane Ba, lequel des deux sera investi par le patron de Apr, Macky Sall ?  Une question que tout le monde se pose. Mais les populations de la Médina semblent déjà faire leur choix. Dakarnewslive, interrogeant les populations, s’est rendu compte Cheikh Tidiane Ba, leader du Cercle d’Appui pour le Triomphe de Benno (CATB) aurait conquis le cœur des médinois. 

Dans les rangs de Apr, les leaders se poussent ardemment. En dépit de la mise en garde du président Macky Sall, des rebellions ont été notées. Ici, puisqu’il s’agit du cas de Seydou Guèye et de Cheikh Tidiane Ba, deux cadres de Apr qui se disputent la mairie de la Médina. Qu’en est-il réellement ? Cheikh Tidiane Ba est adulé par les populations et que Seydou Guèye, comme dit-ont, a déjà beaucoup trop perdu dans cette zone.

Pourtant, le souci des membres de Apr ainsi que beaucoup de militants se trouvent à ce niveau : Qui va être investi par Macky Sall ?  Une petite crainte ! Parce que Seydou Guèye pourrait être choisi. Mais dans ce cas, que sera le sort de Apr dans la commune de Médina ? Ne sera-t-il pas gelé dans cette commune ?

Pour certains, le parti perdra tout bonnement, car celui-ci n’a plus beaucoup de cœurs à la Médina. Contrairement à Cheikh Tidiane Ba, qui est déjà aimé par les populations, car, disent-ils, « c’est lui le bon candidat, il bosse bien ».

« Entre ces deux qui est mesure de renverser Bamba Fall, maire de la commune ? La réponse est déjà trouvée. Les langues se la répètent, les gens se la discutent. Macky va-t-il fait le bon choix ? Une autre interrogation qui brule les lèvres des membres de coalition Benno Bokk Yakkar, puisqu’ils savent bien que seul le bon choix peut faire basculer la tendance à leur faveur. Gagner la Médina, c’est gagné déjà une bonne partie de la capitale. Bah, qui est le bon choix ? On vous laisse deviner, rien qu’en constatant.

Cheikh Tidiane Ba, humain, au cœur d’or…

A en croire les témoignages des populations, le leader du Cercle d’Appui pour le Triomphe de Benno (CATB), Cheikh Tidiane Ba, est un homme assis auprès de ses semblables, rien que pour leur partager ses biens, les aimer.

Par conséquent, de par ses actions citoyennes, sociales, il a réussi à faire l’unanimité au sein de cette communauté. Même des jeunes issus dans d’autres localités témoignent sa grandeur d’âme, son sens du partage et son amour à financer (jeunes, femmes, entre autres) des projets. Tout cela fait la personne de Cheikh Tidiane Ba.

Donc ce choix, en tout cas selon les responsables de Apr, n’est pas fait au hasard. « Il le mérite. Cheikh Ba est un leader. Le candidat, c’est lui », confie un membre de la coalition.

Mieux encore, Cheikh Tidiane a réussi à séduire le président Macky Sall de par ses belles actions à l’endroit de la communauté, surtout celle jeune, puisque le défis a relevé au moment où ses lignes sont écrites, c’est l’emploi. Eh bien, ça, Cheikh Ba l’a compris ; et s’y atèle tous les jours, sans relâche.

Qui est Cheikh Tidiane, en peu de mots…

Travailleur, technocrate, il a fait un parcours qui enivre, et qui rassure. L’actuel Directeur de la Caisse des Dépôts Consignations, en 2014 fut directeur des Impôts et Domaines. En 2012, M. Ba devint Directeur des Services fiscaux, après avoir été en 2011 Directeur des recouvrements. Il fut aussi Chef du Centre des Grandes Entreprises, en 2009.

Homme multidimensionnel, rigoureux et honnête, est Cheikh Tidiane Ba. Ce qui lui aura valu la confiance totale de ses semblables, de surcroit celle de ses frères de parti (coalition Benno Bokk Yakkar). Existe-t-il donc un candidat plus dynamique et prometteur que lui dans la commune de la Médina ?

Candidat aux élections locales, Cheikh Ba le sera…

Né et grandi à la Médina, Cheikh Ba ne veut plus sa commune souffrir. Une localité qu’il aime et bénit de toute son âme, parce qu’elle a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Pour la hisser au sommet, avec ses citoyens, Cheikh Ba se déclare officiellement candidat aux prochaines élections locales. Comme, aime-t-il le dire, c’est mon fief, « ma fi mome ».

Seydou Gueye a perdu deux fois les élections…

A rappeler que Seydou Gueye, porte-parole du gouvernement, a raflé la mise, pas celle des victoires, mais des défaites. Dans la commune de la Médina, il n’a été que défait jusque-là.

D’abord, en 2009 face à Biram Sassoum Sy, il a perdu les élections locales. Ensuite ; en 2014 devant Bamba Fall, il a aussi tenu la queue fièrement. Et cela, avis des populations, ils ne leur rassurent plus.

Qui battra Bamba Fall ? Tout le monde le sait, car les médinois ont déjà clamé le nom de celui-ci. Pourvu que le Chef de l’Etat l’entende.

 

Cheikh Tidiane BA compagnie de jeune entrepreneur de la médina et membre de la C.A.T.B

Dakarnewslive !

Un commentaire sur “Elections locales : A la Médina Cheikh Tidiane Ba vole la vedette à Seydou Guèye. Les populations le réclament !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *