Politique :Après son lancement ,le mouvement AM-FIT decline ses ambitions
Ce jeudi 31 mars, l’arène politique Sénégalaise reçoit un nouveau membre. L’Alliance des Mouvements pour la Force et l’Intensité du Travail a vu le jour lors d’une conférence de presse. Mady GASSAMA et ses alliés veulent apporter un élan nouveau à la politique Sénégalaise.
Le Mouvements AM-FIT prône le Changement de la politique Sénégalaise qui met l’accent sur le capital et non pas sur le travail. Une dynamique qui ne correspond pas à la bonne marche du pays selon Sanoussy Diakité, Enseignant chercheur dans le domaine des sciences et techniques industrielles.
Pour cet expert industriel en ordre national des experts du Sénégal et membre précurseur de AM-FIT, l’heure est au changement de mentalité. Dans leur manifeste de lancement, ils prônent pour le changement de la manière de faire la politique en se focalisant beaucoup plus sur le travail.
Le travail est considéré comme le principal levier de la puissance économique d’un pays et l’assumassions de la souveraineté. La manière dont on organise notre système économique dépend fortement de la politique indiquée par ses gestionnaires. Cela nécessite une réorientation organisationnelle.
Le mouvement AM-FIT compte tout mettre en œuvre par la voie de la politique pour apporter le changement nécessaire. À cela, ces dirigeants n’excluent pas de se présenter à des élections prochaines au Sénégal.