PLUSIEURS BLESSÉS DANS DES AFFRONTEMENTS ENTRE JEUNES DE LA COJER ET SOUTIENS D’AMADOU BA

PLUSIEURS BLESSÉS DANS DES AFFRONTEMENTS ENTRE JEUNES DE LA COJER ET SOUTIENS D’AMADOU BA

Des coups de poing et des chaises en l’air, des insultes, c’est l’ambiance qui a rythmé le point de presse qui était convoqué par les proches du ministre Amadou Ba aux Parcelles Assainies. Les membres de la Cojer des Parcelles Assainies sont passés par là pour empêcher la tenue de ce point de presse. Les organisateurs accusent le ministre d’État Mbaye Ndiaye et d’autres responsables de la mouvance présidentielle d’être les commanditaires de cette sale besogne.

Plusieurs blessés ont été enregistrés, hier jeudi, 5 mars 2020, dans les rangs des soutiens du ministre des Affaires étrangères, et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou BA. Ces derniers accusent des jeunes de la convergence des jeunes républicains (COJER) d’avoir pris d’assaut le local où se tenait la conférence de presse des soutiens d’Amadou BA, aux Parcelles Assainies.

Les blessés ont été admis à l’hôpital Mame Abdou Aziz SY Dabakh, signale Vox populi. Le journal rapporte qu’après une longue suspension de la rencontre, le camp d’Amadou BA a pu poursuivre la rencontre, dénonçant un « complot » ourdi par les leaders apéristes, et « l’agression » dont ils ont fait l’objet.

« Cela ne nous ébranle pas », rage l’un d’eux, Mamadou Guèye

« Ces gens, ce sont des jeunes du parti que j’ai tout le temps respecté, c’est la COJER, peste Mamadou Gueye, conseiller municipal par ailleurs responsable de l’APR Mais aujourd’hui, ils n’ont pas compris réellement l’objet de cette conférence de presse, et ils nous ont agressés. Je dirai au président Macky Sall que j’ai été déçu par la COJER, qui est le fer de lance du parti. On vient de constater une agression. Dieu merci, cela ne nous ébranle pas. Ils ne nous empêchent pas de dire notre vérité. Car, je le dis, la vérité va jaillir aujourd’hui. »

« Cette vérité, assène-t-il, c’est qu’il y a des comploteurs au sommet de l’État ».

EMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *