La propagation du Coronavirus en France inquiète Moussa Sow il vit en confinement. Dans une émission retransmise par beiN Sport, l’attaquant sénégalais a évoqué son quotidien sur le sol français, mais aussi sa seconde carrière du côté de la Turquie.

Son Confinement à Paris

« Je suis à Paris en ce moment. Nous pouvons dire que la situation en France est critique. Nous parlons d’un virus propagé dans de nombreux pays du monde. Nous sommes confrontés à un gros problème. Je suis également en quarantaine à la maison. Je continue ma vie à la maison ».

Son splendide but à Fenerbahce

« On a beaucoup Parlé du but contre Manchester United. Mais le but contre Galatasaray m’a le plus marqué parce que c’était un contexte un peu particulier, un derby. Face à Galatasaray, ce n’est pas n’importe qui. Un match important, même si on avait fait 2-2. Ce but-là m’avait vraiment fait un pincement dans le cœur. Ça reste un but magnifique pour moi et je n’arrête pas de le revoir souvent. Et quand je le revois, je me dis mais comment j’ai pu marquer ce beau but. Dieu merci ».

Ce que Fenerbahce représente pour lui

«  J’ai passé de très bons moments à Fenerbahçe. Des moments de joie, d’émotion mais aussi de tristesse. On a gagné le championnat, la coupe, on est allé jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa. Des choses que je n’oublierai jamais. Un club qui restera toujours gravé dans mon cœur. Je continue à les suivre, parce que c’est tout pour mo »

La situation actuelle du club

« Pour la situation à Fenerbahçe, on est un peu triste. Mais on espère le mieux pour eux parce que c’est un grand club comme Besiktas, comme Galatasaray. Des clubs qu’on aimerait toujours voir en haut du tableau, gagner des titres chaque saison. J’ai un message destiné aux fans de ce club. Merci à vous de me soutenir, aux messages que je reçois tous les jours via les réseaux sociaux. Cela me touche au cœur. Je ne peux pas tous vous répondre, mais je tiens à vous, merci à vous et à toute la Turquie. Nous avons vécu ensemble tous ces sentiments. J’ai gagné des trophées avec Fenerbahce comme la  Coupe de Turquie, Ligues Turquie et demi-finale en Europa League. Je n’oublierai jamais ces temps ».