Nicolas Sarkozy « J’ai beaucoup d’amitié pour Xavier depuis très longtemps »

Nicolas Sarkozy « J’ai beaucoup d’amitié pour Xavier depuis très longtemps »

Au cours de son déplacement dans le Nord de la France, Nicolas Sarkozy a rencontré son vieil ami Xavier Bernard. L’ancien président de la République de la France a notamment exprimé tout le bien qu’il pense de son ancien ministre du travail ; sans pour autant se prononcer sur son soutien envers le représentant de la région des Hauts-de-France en vue de la prochaine élection présidentielle. 

Xavier Bernard est en pole position pour être le représentant du parti Les Républicains. En effet, au cours d’un sondage organisé auprès des électeurs du parti, il semblerait toutefois que le prochain candidat de la droite soit ce dernier. Parmi ses soutiens, Xavier Bernard peut compter sur l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Au cours de son déplacement dans les Hauts-de-France, celui-ci a dit tout le bien qu’il pensait du président de la région du Nord.

« J’ai beaucoup d’amitié pour Xavier depuis très longtemps », a ainsi déclaré l’ex-président de la République. « Il a été pour moi un très bon ministre, un ami qui était fidèle à des moments qui étaient difficiles. Nous avons des liens très anciens. Dans la vie politique, il y a des sentiments mais aussi des histoires. J’ai connu Xavier, il y a bien longtemps. Xavier veut mener son ambition. Je peux ainsi parfaitement le comprendre.« 

 S’il a ainsi vanté les mérites de son ami; Nicolas Sarkozy ne s’est cependant pas prononcé sur le futur candidat du parti aux élections présidentielles. Il a préféré botté en retrait.

« Je dirai le moment venu ce que j’en pense. Je comprends notamment que cela provoque beaucoup d’agitation.« 

L’ex locataire de l’Elysée a également balayé les rumeurs et critiques qui pèsent sur lui.

« Je ne suis pas quelqu’un d’amère ou qui pense qu’après lui, il y a plus rien. Moi, j’admire les gens qui font de la politique. Après, la présidentielle, c’est la rencontre d’un destin, un homme, une femme avec les Français. À lui de se faire entendre.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *