Mame Mbaye Niang affiche son ambition de devenir maire de Dakar

Mame Mbaye Niang affiche son ambition de devenir maire de Dakar

Dans un entretien accordé au média en ligne Senegalactu, le chef de cabinet du président sénégalais, Mame Mbaye Niang nous tient en laisse. En effet, il a affiché son ambition pour la période préélectorale du 23 Janvier prochain.

Sur d’éventuels conflits d’intérêt, Mame Mbaye souligne que son initiative vise « à renforcer le camp présidentiel ».

« Je suis membre fondateur de l’Apr et je ne poserai jamais un acte qui affaiblirait le camp présidentiel. Je sais situer les intérêts hautement stratégiques et de mon parti et de la coalition qui le soutient il n’y a pas de confusion possible sur ce plan et l’autorité politique qu’est le Président Macky Sall comprend parfaitement notre démarche’’.

En définitive, il s’érige en rassembleur auprès du pouvoir. C’est d’ailleurs depuis deux années qu’il prône l’étendard de son mouvement dénommé Sénégal 2035.

Cela ne l’empêche pas pour autant de viser la direction de la mairie de Dakar. Son projet s’intitule « Mes ambitions pour Dakar ».

Toutefois, il n’a pas manqué de tacler ses concurrents en disant qu’ : « il y a des gens qui sont candidats car Dakar est un tremplin pour leurs ambitions personnelles, d’autres sont candidats pour faire de Dakar demain un moyen de pression et d’autres sont candidats parce qu’ils veulent bloquer le Président Macky Sall ».

Le président représente pour lui un soutien de poids pour la réussite de son œuvre.

On l’a d’ailleurs interrogé sur les candidatures annoncées de deux autres de ses concurrents. Ce à quoi il a retorqué: « Vous savez tout un chacun a des ambitions et c’est légitime. Mais, ce qui est sûr je ne peux pas me baser sur des avis de la presse pour parler de candidatures dont les concernés ne se sont pas prononcés ».

Mbaye Niang a rapporté qu’il cherchait également des soutiens du côté de l’opposition.

D’après lui, « les élections locales sont différentes des élections présidentielles, ainsi toutes les voix au niveau local comptent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *