Il fait parti de ce lot de personnalités qui oeuvrent pour le devenir de leur pays et particulièrement de leur terroir. Originaire de la région de fatick, M. Alassane. Ndiaye puisque c’est de lui qu’on parle n’a pas tardé à répondre à l’appel du Chef de l’Etat sur le plan de risposte contre le virus du Covid 19, quia fini d’installer la Psychose sur l’ensemble du territoire.Véritable homme de terrain, l’ingénieur en agronomie par ailleurs DG de la société Sodisem n’ a pas lésiné sur les moyens pour venir en aide à sa population.Ainsi, il a dégainé sur fond propre,une  enveloppe de plus 500 .000 FCFA. Sur ses motivations d’un tel geste, le responsable politique avance: “Nous avons voulu motiver les populations à rester chez eux avec la possibilité de subvenir à leurs besoins primaires”. De son avis, pou lutter contre ce fléau il est important que les populations restent chez eux. Toutefois, il ne reste pas indifférent au sort des familles démunis en cette situation de crise. Ce qui selon lui justifie son acte. “Vous savez bel et bien que les populations ont besoin de sortir pour chercher de quoi faire vivre la famille. C’est dans ce cadre que nous les avons voulu les permettre de rester chez eux et d’aider le Sénégal et particulier Fatick à lutter contre la propagation de la maladie covid 19”, souligne le sieur Ndiaye.

Revenant sur l’aide financière allouée à la population fatickoise, Mr Alassane Ndiaye nous dresse le bilan.
“Nous pouvons estimer une valeur de plus de 500 000 francs Acheter en riz, huile, sucre, détergent et gel anticeptique pour les populations de logandeme, Boubane, et Darou salam. Nous avons distribué ces dons chez une soixantaine de concessions” , liste- t-il. Avant d’ajouter : “Nous avons aussi donné des gels antiseptiques mis à part les denrées alimentaires. Cela pour les aider à se désinfecter souvent dans la journée”.

En sus de cet acte généreux , le patron du groupe Sodisem n’a pas manqué d’adresser un message de sensibilisation à l’endroit des habitants de la capitale du Sine,ce , pour contrecarrer cette épidémie. ” Je sollicite auprès de la population fatickoise de respecter les consignes sanitaires, en évitant de se serrer la mains, diminuer les rassemblements et de se laver les mains après chaque sortie”, dixit-il. Le respect du couvre feu instauré par le Chef du l’Etat est primordial d’après lui, il invite ainsi ses compatriotes à s’en tenir à la décision étatique.
“Aidons nous même à vaincre le corona. Ensemble dans la discipline, l’implication de tout un chacun et l’entre aide nous pourrons stopper le covid 19”, finit par conclure M. Alassane Ndiaye.