IPRES engage la bataille contre les évasions sociales

IPRES engage la bataille contre les évasions sociales

C’est une bouffée d’oxygène pour les retraités. Ces derniers se sont toujours pleints des évasions sociales dont ils sont sans cesse victimes. L’institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) entend ainsi mettre un terme à cette pratique qu’elle juge  »malsaine ».

Pour ce faire, l’institution a annoncé, par la voix de son président du conseil d’administration, Mamadou Racine SY, la mise en place imminente d’un système de numérisation. Celle-ci prendra en charge l’ensemble de la base de données de la structure, a renseigné M. SY.

Mamadou Racine SY a particulièrement mis le curseur sur les conséquences énormes que les évasions sociales font subir aux personnes du troisième âge.  »Les évasions sociales sont un coup dur pour les retraités. Il faut mettre en place des mécanismes rassurants pour endiguer ce fléau »’, a-t-il soutenu. Selon M. SY, le problème majeur auquel sont confrontées ces personnes est relatif à  »l’acquittement » de leurs obligations vis-à-vis des institutions financières. C’est pourquoi, selon les dires du partron de l’IPRES, ce projet novateur vient justement répondre à un besoin délicat et pressant.

Afin de mieux réussir la mission, l’IPRES compte bien liguer ses efforts avec la caisse de sécurité sociale (CSS). A cet effet, les deux institutions vont nouer un partanariat. Elles ont d’ailleurs consenti à l’idée d’instaurer  »une plateforme technologique commnune ». Celle-ci aura pour mandat de  »barrer la route une bonne fois pour toutes » aux évasions sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *