Immunité parlementaire : Moustapha Niasse « J’y veillerai personnellement…avec toutes les instances compétentes»

Immunité parlementaire : Moustapha Niasse « J’y veillerai personnellement…avec toutes les instances compétentes»

La réaction du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse sur la levée ou non de immunité parlementaire des députés sur l’affaire des passeport diplomatique n’a pas tardée .

Moustapha Niasse rassure que le processus est en cours. En ouverture ce 14 octobre de la session ordinaire unique, le président de l’assemblée nationale n’a pas mâcher ses mots.

Il demande aux députés qui ont soulevés la question de prendre leur mal en patience. Il rassure que le processus est en cours. « Je  vous assure que la demande de levée de l’immunité parlementaire de nos collègues sera traitée conformément à la Constitution du Sénégal et au règlement intérieur de l’Assemblée nationale. J’y veillerai personnellement, à chaque étape; avec toutes les instances compétentes », a-t-il dit.

Niasse ajoute également que la constitution d’un comité dite ad hoc devra préalablement être établie. « Il appartiendra alors à la commission ad hoc de présenter un rapport; notamment lors d’une séance plénière qui sera consacrée à ses conclusions. N’interviendront dans le débat que le président et le rapporteur de la commission, le gouvernement, le député concerné ou son défenseur et un orateur contre. Enfin, il sera procédé à un vote à main levée », précise-t-il sur la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *