
L’ambassadeur des États-Unis son S.E. Tulinabo S. Mushingi, vient d’inaugurer en présence du recteur de l’UGB Ousmane Thiaré, un espace dédié aux États-Unis au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS).
Signé en 2018, le programme est le fruit d’une coopération entre les États-Unis et le Sénégal. Il est entre autres doté d’une enveloppe de 600 millions de dollars américain ; soit 330 milliards de FCFA. Les États-Unis, principaux instigateurs, ont notamment offert 550 millions de dollars et l’Etat sénégalais a contribué à hauteur de 50 millions de dollars.
Nonobstant, cet espace servira ainsi au renforcement des relations entre nos deux pays. Selon l’ambassadeur des États-Unis, cet édifice » augure de bonnes chose ». Pour le recteur de L’UGB, Ousmane Thiaré, ce bâtiment servira énormément aux étudiants, mais également aux populations désireuses d’apprendre assez sur la langue de Shakespeare et sur sa culture.
« Les Etats-Unis sont venus nous renforcer pour permettre aux jeunes de pouvoir éclore tout leur talent et être parmi les meilleurs », explique Fatima Fall Niang, la directrice du CRDS.
Pour son excellence Tulinabo S. Mushingi, cet espace redonnera à Saint-Louis « son aura d’antan avec les perspectives d’exploitation du gaz au large de ses eaux et la rénovation de son aéroport ».
Poster un Commentaire