le Parti républicain pour le progrès (Prp)/ Disso ak Askanwi est le nouveau partie politique de Déthié Fall.
Un parti de plus dans le paysage politique sénégalais. Évincé de Reewmi de Idrissa Seck dont il était le numéro 2, le député a décidé de voler de ses propres ailes. Ce dimanche, le natif de Saint-Louis a lancé le Parti républicain pour le progrès / Diiso ak Askan wi (PRP).
« Du fait de mes propos tenus à l’Assemblée nationale, j’ai été victime d’une destitution offensante. Cette offense a soulevé l’indignation des Sénégalais. J’ai été durant 16 ans dans ce parti. 16 ans, ce n’est pas 16 mois, ni 16 jours. Mais entre les privilèges et le peuple, je vais choisir le peuple », a rappelé Déthié Fall.
A en croire le député, le Sénégal est dans une mauvaise posture. D’où l’urgence, selon lui, de redresser la situation. « Il urge de libérer l’ascenseur social, injustement bloqué. Nous avons des ressources humaines qualifiées, capables de compétir avec ce qui se fait de meilleur dans le monde. Et c’est fort de ce constat que nous avons décidé de crée le Parti républicain pour le progrès (PRP), Diisoo Ak Askan wi », a-t-ikl lancé.