La plateforme dénommée BBY ALTERNATIVE / PIKINE sur pied de guerre contre les pros sonko

La plateforme dénommée BBY ALTERNATIVE / PIKINE sur pied de guerre contre les pros sonko

Sur initiative des jeunes et partis alliés BBY Pikine, la plateforme dénommée BBY ALTERNATIVE / PIKINE s’est réunie ce samedi 13 mars à Guinaw Rails Sud aux fins de statuer sur l’ordre du jour ci-après :

Après avoir prié pour le repos des âmes des disparus lors des émeutes et présenté nos condoléances aux familles éplorées, M. le Maire Mouhamed Diagne a été désigné pour diriger la réunion et le doyen Président Saliou Diouf comme Secrétaire de séance à 12h15mn.
Abordant le premier point de l’ordre du jour, le coordinateur de la plateforme a tenu de prime abord à informer l’assistance des pressions de hauts responsables de la mouvance présidentielle exercées sur certains pour dissuader la tenue de la rencontre. Selon lui cette information est d’autant plus vraie que l’invitation faite à l’ensemble des responsables mixtes de la coalition a été sans objets bien que soutenant fortement l’initiative et s’engage à l’accompagner. Après constat seul le camarade Saliou DIOUF de LDR/Yeesal a tenu à rehausser la rencontre par sa présence.
Appréciant cet état de fait, on a pris acte et réaffirmé notre ferme volonté de ne céder aux intimidations de qui que se soit ; car cette courageuse et pertinente initiative est en droite ligne avec les orientations économiques et stratégiques du Président de la République, son excellence M.Macky Sall pour la résolution définitive des lancinantes questions de l’emploi des jeunes notamment en milieu urbain et périurbain de la région de Dakar.
Appréciant le second point de l’ordre du jour, nous nous sommes unanimement réjouis du leadership, de la clairvoyance et de la lucidité avec lesquels le chef de l’État a évalué cette crise ayant occasionné des émeutes à la suite de l’affaire dite  » Adji SARR- OUSMANE SONKO », avec son cortège de dégâts et pertes en vies humaines et aux conséquences désastreuses.
En effet, pour donner corps aux importantes mesures économiques préconisées par son excellence M.Macky Sall, les partis membres de BBY de PIKINE se proposent à cet effet d’être les boucliers et remparts afin de permettre aux ayants droit d’accéder facilement aux opportunités et offres du Président de la République pour la restauration de la paix, la Concorde et l’unité nationale au grand bonheur de tous.
Poursuivant notre réflexion, nous avons, sans ambages et unanimement fustigé la démission et le manque d’élégance des responsables et dignitaires de l’APR dans la prise en charge des préoccupations des militants et militantes de la coalition BBY du département de Pikine et des populations en général laissés pour compte depuis l’élection du Président Macky Sall à la tête de la magistrature suprême en 2012.
Le manque de considération et le mépris dont ont fait montre le quasi totalité des autorités du département et en premier chef le Coordonnateur Départemental M. Abdoulaye Timbo, a accentué la frustration des jeunes du département suffisamment éprouvés par les restrictions des autorités sanitaires depuis l’avènement de la Pandémie à COVID19 en mars 2020.
Face à cette situation, des mesures urgentes de recadrage des politiques publiques de l’État en matière de l’employabilité des jeunes s’imposent à bien des égards.
Mesurant les enjeux et défis qui nous interpellent tous en tant qu’acteurs politiques de la mouvance présidentielle, nous invitons tous les responsables et militants à la remobilisation des troupes pour être davantage proches des populations quasi désemparés par les affres de la vie
L’examen du troisième point de l’ordre du jour a permis à la dite plateforme de proposer un plan d’action que nous comptons dérouler dans les prochains jours.

Il s’agit de:

  1. S’atteler à la restructuration de BBY Pikine.
  2. Renforcer la représentativité des jeunes dans les instances de BBY Pikine.
  3. Faire profiter aux jeunes et aux femmes du Département les avantagés de la DER, ce qui est fortement demandé.
  4. Procéder a l’Assemblée °
    Générale ce dimanche 21 Mars suivie d’un point de presse.
  5. Initier une tournée départementale dans les 16 communes pour renforcer l’encrage du Benno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *