Koupentoum continue d’enregistrer des séries d’incendie

Koupentoum continue d’enregistrer des séries d’incendie

le président du Conseil départemental de Koumpentoum, Omar Sy, a procédé ce jeudi 18 mars 2021 à la remise de matériels et kits alimentaires d’une valeur de 2.000.000 f aux 31 ménages impactés par les incendies au courant du mois de février dernier. 

Ce don du Conseil départemental est destiné aux 27 ménages du village de Ndiambour, 8 de Ndam et 4 de Koumpentoum, est composé de 13 bouteilles d’huile, d’1,5 tonne de riz, de 15 paquets de Zinc, de 5 tonnes de ciment et 50 poutrelles. Après s’être incliné devant la mémoire des manifestants tués lors des récents affrontements qui ont secoué le pays.

Pour ce qui est du don, il dira que  l’institution qu’il dirige « n’a fait que son devoir en volant au secours de sa population et assure que ce sera toujours le cas tant qu’il sera à la tête du département. » Le président n’a pas manqué de demander au chef de l’État, à travers le PUDC , de construire un château d’eau dans le village de Ndiambour. Selon monsieur Sy « la construction de cet édifice contribuera fortement à soulager les populations de cette localité. En effet, selon  le secrétaire général du Conseil départemental, Tidiane Tine, « l’absence de ce château a contribué à l’énorme perte subie par le village et il a fallu à la citerne des sapeurs pompiers de parcourir 10 à 15 km pour chercher de l’eau. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *