Kouadio Konan Bertin est embarqué dans une sale affaire de viol

Kouadio Konan Bertin est embarqué dans une sale affaire de viol

Depuis ce lundi, une affaire de mœurs sévie la presse ivoirienne. Le ministre Kouadio Konan Bertin est accusé de viol par une jeune femme, artiste ivoiro-camérounaise. L’homme en question a, à son tour,  porter plainte pour diffamation. Les deux affaires liées sont traitées en même temps devant la justice ivoirienne. 

Le ministre de la réconciliation ivoirien a été accusé de viol par une artiste ivoiro-camerounaise. Dans un document audio diffusé sur Internet ce lundi, la jeune femme accuse le ministre Kouadio Konan Bertin de viol. Elle poursuit que les faits se sont passés en avril à Divo, à l’Ouest d’Abidjan lorsqu’elle était en collaboration  avec  le ministre en question qui l’a emmenée de force. La justice ivoirienne a ainsi ouvert une enquête.

Quant au ministre , lors de son entretien à la télévision nationale RTI, il assure n’avoir rien à se reprocher. « Je vais rassurer les Ivoiriens, pour leur dire que je n’ai rien à me reprocher; sauf que c’est un dossier pénal qui est aujourd’hui entre les mains de la justice. Il appartient à mes avocats de l’évoquer. Dans les prochains jours [ils] donneront des éléments pour rassurer». 

il a également portée plainte pour diffamation. Les deux affaires sont ainsi traitées simultanément.

En octobre 2020, pendant les élections présidentielles, Kouadio Konan Bertin, aujourd’hui ministre de la réconciliation, était notamment le seul adversaire du Président ivoirien Alassane Ouattara avec 1,99 % des voix.

La ligue ivoirienne des droits de la femme revendique à la justice ivoirienne dans un communiqué, une enquête minutieuse afin de tirer au clair cette affaire de mœurs. Elle apporte également son soutien à la présumée victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *