Karim Wade remporte un nouveau procès contre le gouvernement

Karim Wade remporte un nouveau procès contre le gouvernement
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 3 Second

Le fils de l’ancien président du Sénégal et actuel opposant au régime de Macky Sall, Karim Wade vient de gagner un nouveau procès contre l’état. Selon le magazine panafricain JeuneAfrique, la justice sénégalaise ne mettra pas la main sur les différents comptes du rejeton d’Abdoulaye Wade.

Nouvelle victoire de Karim Wade contre la justice sénégalaise. En effet, suite à une décision rendue public le 14 Octobre 2021 par la cours de révision de Monaco, l’état sénégalais ne pourra pas rentrer en possession de l’argent présent dans ses comptes de la principauté. Le gouvernement avait notamment introduit une demande auprès de la justice de Monaco pour « faire main basse sur une trentaine de comptes bancaires domiciliés à Monaco, dans les livres de la banque Julius Baer de l’ancien ministre Karim Wade et l’homme d’affaires Ibrahim Aboukhalil alias Bibo Bourgi, condamnés pour enrichissement illicite ».

En 2015 déjà, la plus haute instance juridique du royaume avait par ailleurs rejeté la requête de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). L’ancien agent judiciaire Antoine Diome, demandait notamment la saisie totale des biens de Karim Wade, Ibrahim Aboukhalil (alias Bibo Bourgi), son frère Karim Aboukhalil et Mamadou Pouye. Et tout comme cette année, la requête gouvernementale reste à nouveau sans suite.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot