Justice :Boy Djinné en instance de procès pour des affaires remontant de 10 ans

Justice :Boy Djinné en instance de procès pour des affaires remontant de 10 ans
0 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 35 Second

la Justice ne se laisse point étourdir par l’as de l’évasion. Alors que durant sa dernière opération, il disait s’être frauduleusement arraché des mailles de la prison du Camp Pénal, car n’ayant plus de dossier justifiant sa détention, Baye Modou Fall alias «Boy Djinné» campait ses arguments sur le dossier de vol de Lagon pour lequel il a été jugé par le Tribunal des mineurs et qui a été de nouveau enrôlé en Chambre criminelle.

Les affaires sont vieilles de plus de dix (10) ans. Elles  se perd dans ses dossiers est chose facile. Entre les procédures de vols et d’évasions, ceux qui suivent ses affaires ont tendance à se retrouver dans un labyrinthe qui, parfois, donne le tournis.

 

Pour ce  dossier, ses avocats avaient soulevé une exception de nullité, réussissant à faire annuler la procédure. A l’époque, le parquet avait automatiquement rouvert l’enquête et le Doyen des juges, feu Samba Sall, l’avait de nouveau placé sous mandat de dépôt.

Ce que «Boy Djinné» ne savait pas, ou semble vouloir oublier, c’est qu’il n’a pas que le dossier du Lagon sur la table du Doyen des juges d’instruction (Dji) du Tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar.

Deux affaires de vols qu’ils auraient commis à Mbour et à Dakar, à la «Rue Elimanel Fall», sont instruites par le Dji. Ce dossier, datant de l’époque du Dji Mahawa Sémou Diouf, son remplaçant feu Samba Sall avait pris le relais avant que le tout nouveau patron du 1er Cabinet, Omar Makham Diallo, ne pose la dernière touche.

Le Président Diallo, qui a pris service le 03 janvier 2022, a bouclé l’enquête et communiqué le dossier au parquet pour un règlement définitif. Du coup, «Boy Djinné» pourrait bientôt se retrouver, une fois de plus, à la barre de la Chambre criminelle pour y être jugé.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot