Infrastructures : L’aéroport de Saint-Louis disponible début 2022

Le Sénégal est sur le point de multiplier ses installations aéroportuaires. Le nouvel aéroport de Saint-Louis viendra ainsi en complément des aéroports dont dispose déjà le pays. La disponibilité de cette infrastructure est même déjà connue : ce sera en début d’année 2022.
L’annonce vient de Souleymane Ndiaye, Directeur des infrastructures aéroportuaires du Sénégal. A juste titre, Souleymane Ndiaye a même certifié que c’est le chef de l’Etat, Macky Sall, qui procèdera à l’inauguration de ce joyau, dès les premiers mois de 2022.
Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a, pour sa part, informé que les travaux de l’aéroport sont fin prêts. »Le délai de livraison de cette infrastructure est fixé à partir du début de l’année de 2022″, a laissé planer le Ministre. Alioune Sarr a renseigné dans la foulée que l’Etat du Sénégal »est en train de reconstruire cinq aéroports ». Ceux-ci étaient dans un état de délabrement avancé, a justifié le Ministre des Transports aériens. Ce sont les aéroports de Cap-Skiring, de Matam ; entre autres.
Souleymane Ndiaye et Alioune Sarr ont entretenu de ces nouvelles en marge de la visite effectuée chez le khalif général de Médina Baye, en prélude à la commémoration du Gamou.